Archives

Négo 2015 : Entente de principe à la table sectorielle

L’Alliance des syndicats des professeures et professeurs de cégep (ASPPC) et le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) sont parvenus à une entente de principe hier, en fin de journée, à la table sectorielle.

Dans un message qui nous a été transmis la nuit dernière par la FNEEQ, on lit ceci : « Nous avons fait des gains, notamment pour les EESH [étudiantes et étudiants en situation de handicap, anciennement appelés « étudiants ayant des besoins particuliers »], sur la formation continue, la charge de travail excessive et l’appartenance des profs de cégep à l’enseignement supérieur, tout en bloquant l’ensemble des reculs mis sur la table par la partie patronale. » Un communiqué a été publié ce matin par l’ASPPC.

Les délégués des syndicats locaux seront réunis en instance ce jeudi pour prendre connaissance de l’entente de principe. Celle-ci sera ensuite soumise aux assemblées générales.

GRÈVE DU 9 DÉCEMBRE

Prenez note que la grève nationale du Front commun prévue le 9 décembre est maintenue, car les discussions se poursuivent à plusieurs tables sectorielles (personnel de soutien et professionnels dans les cégeps, personnel du secteur de la santé et des services sociaux – sauf les infirmières –, enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire) et il n’y a toujours pas d’entente de principe à la table centrale sur les salaires et le régime de retraite.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.