Archives

Formation continue : dépôt du rapport du Comité national de rencontre

Le Comité national de rencontre (CNR) vient de déposer son rapport sur la formation continue et la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Le CNR est un comité paritaire qui réunit la FNEEQ et la Fédération des cégeps et qui est constitué en vertu de la clause 2-2.05 de la convention collective.

Parmi les nombreux mandats qui ont été confiés au CNR pour la durée de la présente convention collective, l’un consistait à « analyser la pratique actuelle des enseignantes et des enseignants de la formation continue visés par la clause 1-2.12 en tenant compte des caractéristiques particulières de ce secteur sur les plans organisationnel, structurel et pédagogique et des conditions de travail en découlant » (2-2.05h). Un autre consistait à « analyser les pratiques actuelles au regard de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) afin de déterminer la nature de l’intervention du personnel enseignant » (2-2.05i). Le CNR ayant convenu de traiter ces deux mandats conjointement, le rapport traite tant de la formation continue que de la RAC. Les pratiques à la formation continue et en RAC ont été documentés via une enquête auprès des directions des collèges (questionnaire) et des groupes de discussion auxquels ont participé des professeurs qui enseignent à la formation continue.

Lors de la prochaine négociation, la FNEEQ souhaite que l’enjeu des conditions de travail à la formation continue occupe une place centrale. Le rapport du CNR sur la formation continue pourra servir de base de discussion avec la partie patronale.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.