Archives

Négo 2015 : Les nouvelles dispositions de notre fonds de grève

Le 22 janvier, l’Assemblée générale procédait à la révision du règlement n° 3 portant sur le fonds de grève et de dépannage. Cette refonte visait principalement deux objectifs : 1) ajuster la hauteur de la prestation de grève en la faisant passer de 80 $ à 100 $ par jour de grève ; 2) préciser que le droit aux prestations du fonds de grève entre en vigueur dès le premier jour de grève. Comme dans la version précédente du règlement, le droit aux prestations demeure conditionnel à la présence sur la ligne de piquetage.

Par ailleurs, il convient de préciser qu’en tant que membres d’un syndicat affilié à la CSN, les professeurs du Cégep Garneau ont droit, à compter du sixième jour (ouvrable) de grève, aux prestations du Fonds de défense professionnelle de la CSN (FDP-CSN), qui s’élèvent à 250 $ par semaine. Le but principal de notre fonds de grève et de dépannage est de combler le délai de carence du FDP-CSN. Il peut aussi servir à payer des amendes et des cautions imposées pour des gestes posés dans le cadre d’un conflit de travail et, en dehors des périodes de conflit, à effectuer des prêts sans intérêt à des membres ayant été éprouvés.

Une nouvelle version des Statuts et règlements du SPCFXG intégrant les modifications apportées au règlement n° 3 sera bientôt disponible sur le site Web du Syndicat, sous l’onglet « Documents utiles ».

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.