Archives

Négociation 2014-2015 : il y aura un front commun

Le 7 mars dernier, en réunion du Regroupement cégep de la FNEEQ, nous avons été informés que la CSN, la FTQ et le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), qui regroupe la CSQ, l’APTS et le SFPQ, viennent de conclure une entente de principe pour constituer un front commun en vue de la prochaine négociation du secteur public. Cette entente prévoit des mécanismes destinés à améliorer la coordination politique du front commun et à favoriser le développement de solidarités sectorielles, de même qu’un protocole de non-maraudage.

Par ailleurs, nous avons aussi été informés qu’une première rencontre exploratoire a eu lieu entre la FNEEQ et la FEC (CSQ) en vue de la mise sur pied d’une alliance sectorielle pour la prochaine négociation. La FNEEQ représente 85 % des professeurs de cégep, et la FEC, 15 %.

Tant pour la constitution d’un front commun que d’une éventuelle alliance sectorielle, nos représentants s’appuient sur les analyses critiques et les recommandations relatives aux alliances contenues dans le bilan de la dernière négociation.

Articles précédents sur le même sujet :
« Merci à vous : campagne de valorisation des travailleurs du secteur public » (3 mars 2014) ;
« Négociation 2014-2015 : élection des membres du comité de négociation de la FNEEQ » (25 novembre 2013) ;
« Négociation 2014-2015 : résultat de la première consultation des assemblées générales » (8 novembre 2013) ;
« Négociation 2014-2015 : première consultation » (4 octobre 2013).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.