Archives

Cours d'histoire obligatoire au collégial : consultation des établissements

Les consultations préalables à la modification du Règlement sur le régime des études collégiales pour y inscrire le nouveau cours sur l’histoire du Québec contemporain dans la formation générale s’amorceront au début du mois de janvier par une période de consultation des établissements collégiaux. Les documents de consultation, dont le projet d’objectif et standard, ont été envoyés aux directions des études le 13 décembre dernier. Vous pouvez les consulter en cliquant sur les liens ci-dessous :

Lettre de la directrice de l’enseignement collégial aux directrices et directeurs des études ;
Projet d’objectif et standard et de buts de formation ;
Calendrier et Échéancier de la démarche de consultation.

Un point sur le nouveau cours d’histoire figurera à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 6 février. Les collèges ayant jusqu’au 21 février pour transmettre leur avis à la Direction de l’enseignement collégial du MESRST, nous demanderons l’ajout d’une réunion de la Commission des études le 12 ou le 19 février pour que celle-ci puisse donner son avis au Collège en tenant compte de l’avis de l’Assemblée générale.

Articles précédents sur le même sujet :
« Cours d’histoire obligatoire au collégial : le Comité école et société de la FNEEQ dépose son rapport d’analyse » (13 décembre 2013) ;
« Cours d’histoire obligatoire au collégial : le gouvernement va de l’avant » (8 septembre 2013).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.