Archives

Lancement d'un clip pour faire la promotion de l'éducation publique comme priorité nationale

Il y a quelques mois, le SPCFXG, conjointement à plusieurs autres syndicats FNEEQ de la région de Québec, prenait l’initiative de travailler à la production d’un clip destiné à faire la promotion de l’éducation publique comme priorité nationale. Inspiré par le propos du manifeste Faire de l’éducation publique la priorité nationale du Québec, publié en 2008, ce clip a été lancé mercredi dernier à l’occasion de la réunion du Conseil fédéral de la FNEEQ, qui avait lieu à Québec. La narration du clip est assurée par M. Guy Rocher, professeur émérite en sociologie de l’Université de Montréal et co-signataire du célèbre Rapport Parent, document fondateur de notre système public d’éducation.

Nous vous invitons à visionner le clip sur YouTube à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=aPnBlq0rkaM.

Vous êtes aussi invités à vous abonner à la page Facebook associée au projet : http://www.facebook.com/educationpublique. Notez que vous pouvez visiter la page même si vous n’avez pas de compte Facebook.

Deux autres clips qui s’inscriront dans la suite du précédent sont actuellement en préparation.

Articles précédents sur le même sujet :
« Retour sur l’assemblée générale du CCQCA du 3 février » (4 février 2011) ;
« L’éducation publique : d’enjeu régional à priorité nationale » (28 janvier 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.