Archives

Modifications au RREGOP - 1er janvier 2011

En vertu de l’entente de table centrale conclue au terme des négociations de l’an dernier, certaines modifications au RREGOP entraient en vigueur le 1er janvier. Entre autres choses, signalons qu’il est désormais possible de cotiser au RREGOP jusqu’à 38 ans de service et qu’il est ainsi possible d’obtenir une rente allant jusqu’à 76 % du salaire moyen des cinq meilleures années. Pour plus de détails sur cette nouvelle possibilité, vous êtes invités à consulter le bulletin publié par la FNEEQ à cet égard:

FNEEQ - Bloc-notes n°1 - 18 janvier 2011

 

Signalons en outre que la même entente prévoit une nouvelle formule de cotisation : le taux de cotisation variera désormais sur une base annuelle plutôt que triennale et sera calculé de façon à éviter les hausses marquées, autant à la hausse qu’à la baisse. En vertu de cette nouvelle formule, le taux de cotisation passe cette année de 8,19 % à 8,69 % de la partie du salaire excédant 35 % du maximum des gains admissibles. N’eût été de la nouvelle formule de cotisation, ce taux aurait grimpé à plus de 11 % cette année.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.