Archives

Négociation 2014-2015 : résultat de la première consultation des assemblées générales

Les 17 et 18 octobre derniers, les délégués au regroupement cégep de la FNEEQ étaient réunis pour la mise en commun des résultats de la première consultation des assemblées générales dans le cadre de la négociation 2014-2015. Cette première ronde de consultation portait sur le cadre général de la prochaine négociation du secteur public. La question qui était posée était la suivante : êtes-vous en faveur de la proposition du Comité de coordination des secteurs public et parapublic (CCSPP-CSN) à l’effet que les fédérations du secteur public de la CSN fassent de la rémunération, et plus particulièrement des salaires, l’enjeu principal de la prochaine négociation ?

La mise en commun des positions adoptées par les diverses assemblées a amené les délégués au regroupement cégep à adopter la résolution suivante : « Que le cadre de négociation prévoie que la rémunération, bien qu’étant une revendication importante, ne dispose pas des revendications sectorielles à incidence financière ». Cette résolution exprime bien l’hésitation d’un nombre important d’assemblées à faire de la rémunération, et plus particulièrement des salaires, la revendication principale de la prochaine négociation. Plusieurs assemblées, comme la nôtre, ont signifié l’importance qu’elles accordent aux enjeux sectoriels, dont certains, comme la tâche et la précarité, ont une incidence financière indéniable. La résolution adoptée par le regroupement cégep envoie le message aux autres fédérations du secteur public de la CSN que les professeurs de cégep souhaitent un équilibre entre les revendications liées à la rémunération et les revendications sectorielles à incidence financière, de façon à ne pas être obligés de renoncer par avance à des gains sectoriels importants pour permettre des avancées sur le plan de la rémunération.

Des travaux d’harmonisation sont en cours avec les autres fédérations du secteur public de la CSN.

Article précédent sur le même sujet :
- « Négociation 2014-2015 : première consultation » (4 octobre 2013).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.