Archives

Négo 2015 : Neuvième rapport des rencontres de table sectorielle

Nous vous invitons à prendre connaissance du neuvième rapport des rencontres de table sectorielle, rédigé par notre comité de négociation : Rapport de table n° 9 (8 mai 2015). Ce rapport fait état de la rencontre du 15 avril, qui a porté sur le thème de la sécurité d’emploi.

Extrait :

« Cette dernière partie du tour des cahiers des demandes nous permet de constater que la partie patronale suit de manière évidente des lignes directrices très clairement définies en ce qui a trait à la sécurité d’emploi et qui semblent communes à d’autres catégories d’emploi du secteur public. Le CPNC s’attaque cette fois tous azimuts à notre sécurité d’emploi. Il veut notamment revoir l’ensemble des dispositions qui y sont relatives pour en limiter l’accès et pour “faciliter”, voire obliger, le replacement des personnes mises en disponibilité tout en repensant l’étendue du rayon selon lequel cela peut se faire et en réduisant les frais prévus en cas de replacement. La partie patronale aimerait même prioriser le replacement du personnel qui n’est pas enseignant sur le personnel enseignant au statut précaire. Par ailleurs, elle s’attaque aussi à l’accessibilité à la permanence puisqu’elle veut revoir la façon dont est déterminée l’ouverture de postes pour la restreindre. »

Articles précédents sur le même sujet :
- « Négo 2015 : Huitième rapport des rencontres de table sectorielle » (29 avril 2015) ;
- « Négo 2015 : Septième rapport des rencontres de table sectorielle » (29 avril 2015) ;
- « Négo 2015 : Sixième rapport des rencontres de table sectorielle » (15 avril 2015) ;
- « Négo 2015 : Cinquième rapport des rencontres de table sectorielle » (8 avril 2015).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.