Archives

Nouvelle police d'assurance : préparez-vous à faire vos choix

Tel que décidé en mai dernier par la Réunion des syndicats adhérant à notre police d’assurance (RSA), nous passerons à un régime d’assurance modulaire à compter de janvier prochain. Ce changement important impliquera que chaque adhérent fasse des choix parmi diverses couvertures d’assurance proposées. À cet égard, deux dates importantes sont à retenir :

Dans les jours suivant le 17 octobre, chaque adhérent recevra la Trousse du participant par la poste. Cette trousse, produite et expédiée par notre assureur, La Capitale, contiendra toute l’information nécessaire pour vous guider dans le choix de vos protections.

Du 22 octobre au 2 novembre, chaque adhérent devra transmettre ses choix parmi les diverses protections offertes. Les adhérents qui ne transmettront pas leurs choix dans les délais requis se verront attribuer une protection intermédiaire par défaut.

Si vous souhaitez commencer à examiner les diverses protections qui seront offertes, vous pouvez consulter la présentation du nouveau régime produite l’hiver dernier par le Comité fédéral sur les assurances et régimes de retraite (CFARR) de la FNEEQ.

Par ailleurs, signalons que, lors de sa rencontre du 7 septembre, la RSA a adopté la tarification proposée par le CFARR et La Capitale pour l’année 2013. Voici un aperçu global des augmentations à prévoir :

Assurance maladie :  5,5 %
Assurance invalidité courte durée : 10 %
Assurance invalidité longue durée :  7 %
Assurance dentaire :  6 %
Assurance vie :  2 %

Vous pouvez consulter le détail de la tarification qui sera en vigueur à compter de janvier en cliquant ici.

Articles précédents sur le même sujet :
« Assurances collectives : régime modulaire à compter de janvier 2013 » (25 mai 2012) ;
- « L’Assemblée générale du SPCFXG se prononce contre la proposition de régime d’assurance modulaire » (5 avril 2012) ;
« Assurances collectives : un choix à faire » (30 mars 2012).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.