Archives

Opération « Dérangement 21 » : nouveau plan d'action national

Mercredi soir, le 13 novembre, le Regroupement cégep de la FNEEQ a adopté un nouveau plan d’action national appelé à se déployer au cours des prochaines semaines. Ce plan prévoit une série d’actions à accomplir de façon coordonnée dans tous les syndicats affiliés :

Le jeudi 21 novembre :

Journée d’action dans tous les cégeps (détails à venir).

Du 25 au 30 novembre :

Campagne d’affichage massif dans tous les cégeps.

5 et 6 décembre :

Le Regroupement cégep fera le point et conviendra de moyens d’actions plus lourds à mettre en œuvre en janvier, période où devraient se tenir des rencontres importantes avec le Conseil du trésor.

Par ailleurs, mentionnons que, comme nous, certains syndicats locaux ont pris des initiatives intéressantes dans le cadre de l’opération « Dérangement 21 ». Au Cégep de Sherbrooke, par exemple, les professeurs suspendent leur participation aux activités collectives non reconnues par le Conseil du trésor depuis le 4 novembre et entendent poursuivre au moins jusqu’à la fin du mois de novembre. Au Collège Lionel-Groulx (situé à Sainte-Thérèse, sur la rive nord de Montréal), le Syndicat a tenu une conférence de presse à grand déploiement en marge de la soirée « portes ouvertes » du 6 novembre ; une centaine de professeurs étaient présents. À Shawinigan, la presque totalité des professeurs du cégep iront bientôt rendre visite à leur député en autobus. Sur l’Île de Montréal, les syndicats de plusieurs cégeps sont en train d’organiser une tournée collective des bureaux de comté des députés de la région ; un convoi de plusieurs autobus remplis de professeurs devrait bientôt sillonner les rues de Montréal.

Articles précédents sur le même sujet :
« Du 11 au 16 novembre, on dérange (un peu) pour vrai ! » (8 novembre 2013) ;
« Relativité salariale – Nouveau plan d’action » (31 octobre 2013) ;
« Relativité salariale : action ! » (13 septembre 2013).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.