Archives

Plate-forme en éducation de la CSN

Le 26 janvier prochain, les représentants des différents syndicats CSN issus du milieu de l’éducation sont invités à participer à une journée de réflexion destinée à examiner et à bonifier la future plate-forme de la CSN en éducation : L’éducation, un droit dont on ne peut pas se priver. Le projet de plate-forme qui est soumis à l’examen a été rédigé à partir, entre autres, des consensus ayant émergé lors des journées de réflexion en éducation que la CSN avait organisées au printemps dernier, et auxquelles des délégués du SPCFXG avaient participé. L’ensemble des commentaires, suggestions et propositions d’amendements qui sortiront de cette journée sera soumis ensuite au Groupe de travail en éducation de la CSN, qui aura la responsabilité d’en débattre et de procéder aux modifications nécessaires. La version finale de la plate-forme sera adoptée par le Conseil confédéral de la CSN en mars prochain.

En vue de nourrir les interventions des trois délégués du SPCFXG qui participeront à l’activité du 26 janvier, vous serez invités à vous exprimer au sujet de ce projet de plate-forme lors de notre assemblée générale de jeudi prochain. Nous vous invitons en particulier à jeter un coup d’œil aux pages 63 à 65 du document, où se trouvent rassemblées les dix grandes orientations que la CSN propose de se donner pour les prochaines années dans le domaine de l’éducation. Les pages 28 à 39, quant à elles, proposent des recommandations plus précises en lien avec l’enseignement collégial.

Article précédent sur le même sujet :
« Journées de réflexion de la CSN sur l’éducation » (1er avril 2011).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.