Archives

Grève sociale du 1er mai : Six professeurs suspendus au Collège Rosement

Six professeurs du Collège Rosemont ont été suspendus en raison de leur participation à la grève sociale du 1er mai. Avec des dizaines de leurs collègues, ils ont participé à un piquetage qui a conduit la direction de leur établissement à lever les cours cette journée-là. Ces professeurs ont agi ainsi malgré le fait que leur syndicat ait appelé au respect de l’ordonnance de la Commission des relations du travail, mais on s’explique mal pourquoi la direction a pris la décision de cibler ces six professeurs en particulier alors qu’ils sont plusieurs dizaines à avoir participé au piquetage. Par ailleurs, on s’explique tout aussi mal en quoi ces six professeurs pourraient représenter une menace telle qu’il devienne nécessaire de les suspendre en vertu de la clause 5-18.02, le temps que le Collège prenne une décision quant aux sanctions qu’il entend leur imposer.

En réponse à un appel lancé par la FNEEQ à ses syndicats affiliés, le SPCFXG a fait parvenir une lettre à la direction générale du Collège Rosemont en appui aux professeurs suspendus.

Si vous souhaitez manifester votre soutien à l’endroit de nos collègues de Rosemont, deux moyens s’offrent à vous :

- D’ici ce soir, 22 h, vous pouvez signer la déclaration ci-jointe et la transmettre par courriel à Hélène Nazon (hnazon@cegepgarneau.ca), qui se chargera de transmettre le tout à qui de droit.
- Jusqu’à vendredi, vous pouvez signer la pétition mise en ligne sur le site Avaaz.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.