Archives

Avance... recule...

Tel que prévu, une rencontre au sujet de notre structure salariale a eu lieu le 6 janvier entre nos représentants de la FNEEQ et de la CSN et ceux du Conseil du trésor. Contre toute attente, cette rencontre en a été une de négociation et elle s’est même poursuivie le 7 janvier. Malheureusement, ces discussions n’ont pas permis d’arriver à une entente car, en cours de processus, les représentants du Conseil du trésor ont retiré l’une des propositions clé qui avait permis un rapprochement des parties.

Dans ce contexte, les délégués du Regroupement cégep de la FNEEQ, réunis en instance le 10 janvier, ont convenu de la nécessité de poursuivre les moyens de pression et ont adopté une mise à jour du plan d’action « Opération Dérangement 21 ». Cette mise à jour vous sera présentée lors de l’assemblée générale du 16 janvier, de même que des informations sur le contenu des discussions des 6 et 7 janvier.

Par ailleurs, toujours le 16 janvier, l’Assemblée sera consultée sur la possibilité de tenir une journée d’étude nationale le 21 février prochain dans l’éventualité où le blocage persisterait dans les discussions avec le Conseil du trésor.

Dans l’immédiat, nous vous réinvitons à signer et à faire signer (par vos collègues, parents et amis) la pétition d’appui à nos revendications qui figure sur le site Web de l’Assemblée nationale : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4487/index.html

 

L'Exécutif

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.