Archives

Négo 2015 : Septième rapport des rencontres de table sectorielle

Nous vous invitons à prendre connaissance du septième rapport des rencontres de table sectorielle, rédigé par notre comité de négociation : Rapport de table n° 7 (21 avril 2015). Ce rapport fait état des rencontres des 7 et 9 avril, où les thèmes suivants ont été abordés : invalidité et régime d’assurance traitement, fonctionnement des structures, griefs et résolution de conflits et champ d’application de la convention collective.

Extrait :

« Si la partie patronale voulait nous mobiliser, elle ne pourrait mieux le faire qu’avec les demandes qu’elle présente à l’effet de déposséder les départements et les comités de programme de leur fonctionnement autonome et collégial digne de l’enseignement supérieur. Nos patrons aimeraient ainsi avoir un “droit de regard” sur le choix des coordinations sous prétexte d’avoir des comptes à rendre à leur conseil d’administration et à la CEEC. De plus, plutôt que de faire en sorte que les politiques institutionnelles respectent les conditions de travail des enseignantes et des enseignants, la partie patronale veut inféoder la convention collective aux politiques institutionnelles. Voilà deux nouveaux exemples qui illustrent la volonté d’ingérence patronale dans l’autonomie nécessaire à notre profession. »

Articles précédents sur le même sujet :
- « Négo 2015 : Sixième rapport des rencontres de table sectorielle » (15 avril 2015) ;
- « Négo 2015 : Cinquième rapport des rencontres de table sectorielle » (8 avril 2015).

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.