Archives

Toujours pas de convention collective signée

Dans l’Info-Négo du 9 février 2011, vous étiez informés du fait qu’un certain nombre de points majeurs demeuraient à régler dans le cadre du travail de « clause à clause », opération qui consiste à convenir, avec la partie patronale, de l’intégration au texte de la convention collective des divers éléments de l’entente de principe conclue l’automne dernier. Or, les 17 et 18 février derniers, les délégués du Regroupement cégep de la FNEEQ ont été informés que les choses n’ont pas du tout progressé depuis le 9 février, à un point tel que si les choses ne bougent pas d’ici le 1er mars (mardi prochain), une réunion extraordinaire du Regroupement cégep aura lieu dans les plus brefs délais, vraisemblablement le vendredi 4 mars, « afin de convenir d’une plan d’action ». En clair et concrètement, il se pourrait fort bien que nous soyons appelés sous peu à lancer des moyens de pression afin de faire débloquer le « clause à clause ». Ces moyens de pression pourraient par exemple prendre la forme de boycotts.

L’Info-Négo du 24 février 2011, que vous avez reçu plus tôt aujourd’hui, fait état des décisions qui ont été prises par le Regroupement cégep lors de sa réunion des 17 et 18 février. Vous pouvez aussi prendre connaissance des difficultés rencontrées à la « table de négociation » en cliquant ici.

Convention collective
Votre contrat de travail :
Manifeste
Le manifeste Faire de l'éducation publique la priorité nationale du Québec.
Administration du site

SPCFXG

Cette section est utilisée par les administrateurs du site seulement. Vous devez posséder un nom d'usager ainsi qu'un mot de passe pour y accéder.